Les bijoux idéals pour daith piercing !

0
299

A chaque piercing sa boucle ! En effet, toutes les boucles d’oreilles ne sont pas faites pour les autres parties du corps, voire même pour les oreilles elles-mêmes dans certains cas. Tout dépend du type de piercing réalisé : helix, rook, snug, tragus, anti tragus, lobe, surface, conch ou daith.

Le daith piercing principalement exige le port de bijoux spécifique. Heureusement, on peut trouver sur le marché un large choix de bijoux daith piercing !

Qu’est-ce que le daith piercing ?

Parmi les 10 méthodes connues de perçage d’oreilles, le daith piercing est un perçage réalisé au niveau du repli du cartilage juste au-dessus du conduit auditif. C’est d’ailleurs ainsi que l’on nomme cette partie fine et petite de l’oreille, le « daith » qui se situe exactement entre le tragus et le snug.

Le piercing daith est alors réalisé au niveau de la petite zone constituée de peau et de cartilage entre l’anti-hélix et le tragus à condition qu’elle soit  suffisamment large pour l’opération.

Le daith piercing pour lutter contre les migraines et l’anxiété

Discret, moderne et très tendance, les vertus du daith ne se limitent pas qu’à l’aspect esthétique. Il aurait également des vertus médicales et des effets bénéfiques sur les migraines et les maux de tête.

Le daith piercing contre les migraines

En effet, parce que le daith piercing se pratique sur un point d’acupuncture, des scientifiques, des professionnels de santé ainsi que des chercheurs de laboratoires ont émis l’hypothèse que le fait d’avoir un piercing sur le daith contribuerait à activer en permanence ce point de médecine chinoise. Et permettrait donc de soulager immédiatement les maux de tête et les migraines réguliers.

Le daith piercing contre l’anxiété

De même, aucun essai clinique n’a été effectué à ce jour pour confirmer les effets présumés du piercing daith sur le traitement de l’anxiété. Cela dit, il y a toujours ce lien non négligeable entre l’acupuncture et le daith – cette zone étant spécifiquement celui exploité dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les crises de panique, les douleurs thoraciques et les nausées.

Quel bijou pour le daith piercing ?

Lors de la réalisation du daith piercing, lorsque le cartilage est percé, un bijou daith piercing est directement inséré. Pour le daith, on utilise généralement des bijoux en anneaux ou en fer-a-cheval. Existant sous plusieurs formes, ces derniers subliment l’oreille et permettent d’arborer un style tout à fait original !

En fonction de la dimension du daith, le professionnel du piercing  daith déterminera la taille des bijoux adaptés. Néanmoins, d’une manière générale, un bijou daith piercing a une dimension comprise entre  1.2/1.6 mm et 8/10 mm. Côté matière, pour des soucis de santé et d’hygiène, les bijoux daith piercing en or, en titane, en platine, en cristal de cuivre, en acier inoxydable, en acier chirurgicale et en acier sont les plus recommandés.

Et pour la forme, le choix est vaste. Les anneaux de daith piercing sont proposés dans des styles et des dessins aussi variés les uns que les autres : en fleur, sous formes de chaines, en helix, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici