Comment choisir son booster Pokémon ?

0
373

Votre enfant est un grand fan des Pokémons ? Il adore jouer au JCC Pokémon ou jeu de cartes à collectionner avec ses amis ? Alors, il vous a sûrement déjà demandé de lui acheter des cartes et booster pokemon. Vous souhaitez lui en acheter mais vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de panique, dans cet article, nous vous disons tout sur ce qu’est un Booster Pokémon et lequel choisir pour votre enfant.

Qu’est-ce qu’un booster Pokémon ?

Tout d’abord, le JCC Pokémon est un jeu de cartes à collectionner comme tous les autres. En d’autres termes, il consiste à faire affronter des cartes de Pokémon dans le but de récupérer celles de son adversaire. Dans un JCC Pokémon, on gagne lorsqu’on arrive à prendre les six cartes récompense de son adversaire ou lorsque ce dernier ne dispose plus de Pokémon qu’il peut mettre en jeu.

Le booster Pokémon est un ensemble de cartes qu’on peut utiliser dans le cadre d’un JCC. Il se compose de 10 cartes Pokémon différentes à savoir 6 cartes communes, 3 autres cartes peu communes et une carte rare. Elles sont toutes composées de façon aléatoire. Autrement dit, il est peu probable d’avoir deux boosters Pokémon composés des mêmes cartes.

Par ailleurs, chaque booster possède au moins une carte brillante parallèle ou une carte brillante spéciale et parfois les deux.

Enfin, la particularité d’un booster Pokémon est qu’il rassemble des cartes rares et puissantes qui sont parfaites pour contrer l’attaque d’un adversaire.

Quel booster Pokémon choisir pour un JCC ?

D’emblée, il est bon de préciser que les images imprimées sur l’emballage d’un booster Pokémon ne reflètent pas forcément son contenu. Il ne faudra pas donc trop s’y fier.

Il n’est pas non plus possible de connaître à l’avance si un booster contient un Pokémon ou une carte en particulier. Tout est assemblé au hasard. Et cela contribue d’ailleurs à rendre le jeu plus amusant. En jouant au JCC Pokémon, les enfants trouveront du plaisir à s’échanger et se vendre des cartes.

Alors, quel booster Pokémon choisir finalement ? Comme évoqué plus haut, ce choix tient surtout du hasard. Toutefois, l’idéal sera toujours de prendre un booster Pokémon ayant un lien avec la collection que vous possédez.

Par ailleurs, si vous avez du mal à choisir l’assortiment idéal, il est possible de sélectionner parmi les boosters Pokémon suivants qui sont catégorisés parmi les meilleurs à l’heure actuelle.

Il y a, par exemple, le « Pokémon Booster Épée et Bouclier Évolution Céleste » qui est sorti en 2021 et qui, comme son nom l’indique, comprend un deck Épée et Bouclier. Le « Pokémon Booster Soleil et Lune Duo de Choc » est aussi intéressant et il sera parfait pour avoir une meilleure combinaison de cartes. Idem pour le « Pokémon Booster X et Y Impulsion Turbo » qui permet d’améliorer sérieusement un deck grâce à un assortiment de cartes d’action et de protection aléatoires.

Bref, vous savez désormais l’essentiel à savoir sur les Boosters Pokémon. Vous avez un minimum de connaissances qui vous permettront d’acheter le bon booster pour votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici