Adaptateur au port USB : en quoi il vous est utile ?

0
288

Un adaptateur au port USB est un périphérique informatique qui vous permet d’avoir plus de ports USB sur votre ordinateur. En plus, il détecte automatiquement la vitesse du réseau. C’est un outil vraiment utile.

Dans cet article, vous aurez de plus amples informations sur les caractéristiques l’utilité de l’adaptateur au port USB.

Caractéristiques générales d’un adaptateur au port USB

Ces caractéristiques sont :

  • Adaptateur réseau qui fonctionne via USB.
  • Peut-être utilisé sur des ordinateurs portables ou des ordinateurs de bureau, tant qu’il dispose d’un port USB.
  • Compatibilité avec les réseaux 10 Mbps ou 100 Mbps, Half/Full Duplex
  • Détecte automatiquement la vitesse du réseau.
  • Interface RJ45
  • Logique de détection de suspension/reprise USB Suporta
  • Points de terminaison Supporta 4
  • Il n’a besoin d’aucune source d’alimentation externe, il est alimenté par l’USB lui-même.
  • Pleine vitesse (12Mb/s)
  • Jeu de puces Realtek
  • Contrôle de flux en duplex intégral Supporta (IEEE 802.3x)
  • Prends en charge toutes les commandes USB standards
  • Dimensions : 69 x 22 x 18 mm (environ).

Quelques avantages de l’adaptateur au port USB

Ces avantages sont :

Sans ordinateur

Un périphérique alimenté par USB a été conçu à l’origine pour se connecter à un ordinateur. Mais avec un adaptateur USB, vous pouvez supprimer le composant encombrant. Cela est dû, au fait que l’adaptateur USB ne nécessite pas d’ordinateur pour envoyer le périphérique d’alimentation.

Par ailleurs, l’adaptateur est particulièrement utile pour les voyages. Certains adaptateurs fonctionnent dans une prise domestique. Alors que d’autres fonctionnent avec une prise de courant de voiture. Cependant, l’adaptateur au port USB vous permet de recharger votre appareil lorsque vous êtes en déplacement.

Faciliter

Un adaptateur au port USB vous permet de mettre un chargeur au lieu de quelques-uns. La plupart des gens transportent plusieurs appareils qui nécessitent des charges fréquentes. Cependant, avec un adaptateur secteur USB, vous pouvez charger plusieurs appareils avec un seul élément matériel.

En outre, la plupart de ces adaptateurs sont portables ; ils sont petits et faciles à utiliser. De plus, les adaptateurs alimentés par USB permettent aux consommateurs d’utiliser l’appareil pendant que l’adaptateur charge la batterie.

Charge simultanée

Certains adaptateurs au port USB sont capables de charger deux appareils en même temps. Prenons l’exemple de l’adaptateur secteur Belkin Dual USB comme un appareil capable de charger deux appareils en même temps. Ceci est particulièrement utile lorsqu’un utilisateur a de quoi charger deux appareils l’un après l’autre séparément.

Meilleure valeur

Les adaptateurs USB peuvent souvent remplacer le chargeur d’origine de l’appareil. Un adaptateur secteur USB général peut coûter moins cher et aura certainement plus de polyvalence que le chargeur d’origine pour votre appareil.

Comment configurer un adaptateur au port USB vers HDMI pour votre ordinateur ?

Cette procédure n’est pas un problème. Si l’appareil dispose suffisamment de mémoires pour les pilotes, le fabricant les prescrit indépendamment dans l’adaptateur. Par conséquent, il suffit de connecter l’appareil à un ordinateur personnel.

Ainsi, l’adaptateur apparaîtra comme un lecteur externe contenant le fichier d’installation. Vous l’ouvrez et suivez simplement les instructions de l’assistant d’installation.

Par ailleurs, s’il n’y a pas de pilotes dans l’appareil, vous allez dans l’autre sens. Vous ouvrez n’importe quel moteur de recherche, insérez-y l’adaptateur IP. En plus, vous allez télécharger les pilotes et les installer de la même manière que dans la version précédente. À la fin de l’installation, le système peut demander un redémarrage de l’ordinateur, après quoi l’appareil fonctionnera déjà normalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici